Récupérateur de chaleur sur groupe froid

Intéressé par le financement de cette opération, complétez le formulaire ci-dessous :

Type de travaux :Mise en place d’un système de récupération de chaleur sur un groupe de production de froid hors tank à lait afin de chauffer ou préchauffer un fluide caloporteur (e.g. de l’eau), sur site.

Localisation : Agriculture : activité correspondant à la zone d’implantation du groupe de production de froid.

Économie d’énergie : Cette opération permet de chauffer ou de préchauffer, directement sur site, de l’eau ou de l’air, via le récupérateur de chaleur installé. Ce système permet d’économiser une quantité considérable d’énergie.

L’offre de prime datée et signée.

Le devis signé et daté.

La facture comportant au minimum :
   – La mise en place d’un système de récupération de chaleur sur un groupe de production de froid ;
   – La puissance de chaleur récupérée sur le système en kW thermique ;
   – Les marques et références de l’équipement installé.

L’attestation sur l’honneur datée et signée par vous et l’installateur.

Le document justificatif spécifique à l’opération est l’étude de dimensionnement préalable à la mise en place du système de récupération de chaleur répondant aux attendus.

PAS APPLICABLE : Système de récupération de chaleur sur un tank à lait relevant de la fiche d’opération standardisée AGRI-TH-105.

Est exclu de l’opération tout système de récupération de chaleur sur un groupe de production de froid afin de chauffer ou préchauffer de l’air.

La mise en place d’un système de récupération de chaleur sur un groupe de production de froid hors tanks à lait afin de chauffer ou préchauffer, sur site, de l’eau ou de l’air.

La mise en place doit être réalisée par un professionnel.

La mise en place du système de récupération de chaleur doit faire l’objet d’une étude préalable de dimensionnement établie, datée et signée par un professionnel ou un bureau d’étude et précisant les besoins de chaleur à récupérer.

Cette étude de dimensionnement doit comporter :
   – La raison sociale et l’adresse du bénéficiaire ;
   – L’adresse du chantier si différente de l’adresse du bénéficiaire ;
   – La description des caractéristiques techniques des équipements suivants : installations de production de froid et systèmes de récupération de chaleur, en précisant ceux qui sont existants avant l’étude de dimensionnement et ceux qui sont mis en place dans le cadre de l’opération ; 
   – La justification et le dimensionnement de l’opération : la justification de l’usage et de la puissance installée du système de production de froid, la nature des besoins de chaleur à couvrir et pour chacun de ces besoins : puissance thermique à couvrir, température demandée, durée annuelle du besoin de chaleur sur la base de la période représentative ;
   – Une évaluation des économies d’énergie attendues.

La puissance récupérée doit être au plus égale à celle déterminée dans l’étude de dimensionnement.

Thème : Overlay par Kaira.